Stade de Vanves : site officiel du club de foot de VANVES - footeo

BILAN COMMISSION TECHNIQUE 4

23 avril 2015 - 22:31

 

1. Bilan U15 : - Interventions d'Hakim et Mohamed 12V.1N.2D. Nous possédons la meilleure équipe du championnat, nous avons perdu 2 rencontres (à Passy 1er match de la saison où le groupe n'était pas complet, contre la Garenne où il manquait 3/4 joueurs cadres dont le gardien). Nous restons sur une série de 11 victoires/1 nul, meilleure attaque, meilleure défense, nous visons au moins la place de meilleur deuxième afin de monter en division supérieure. Groupe difficile à gérer, mais tous répondent présents en compétition. L'équipe a besoin de challenges, élève son niveau de jeu lorsque c'est nécessaire.   Intervention de Nicolas : compte tenu du niveau de l'effectif et de la série que nous faisons il est impératif de terminer au minimum meilleur deuxième. 11 victoires en 12 matchs, 1 seul but encaissé en 7 matchs, il ne peut pas y avoir autre épilogue... Les joueurs ont besoin d'attention, d'encouragements, que l'on soit constamment derrière eux. Certains ont énormément progressé, sont en train de franchir de vrais caps! Il ne faut surtout pas négliger les 3 derniers matchs de championnats sachant qu'il n'y a pas de rencontre officielle pendant 5 semaines, il faudra bien gérer cette période (matchs amicaux, séances en U17 etc...).

. Bilan U17 :

- Intervention d'Ahmed : 11V.2N.4D. Grosse déception par rapport au match d'hier, notre équipe est en difficulté lors des confrontations face aux équipes de tête (1V.0N.4D) contre les 3 premiers. Pas d'affinité entre les deux générations. Equipe qui a beaucoup de mal à être solidaire, à retourner des situations mal engagées. Les absences aux séances, même aux matchs des joueurs cadres est toujours un problème...

- Intervention de Nicolas : nous espérions mieux du résultat et du contenu du match d'hier, l'équipe n'a pas su se transcender pour réaliser la même performance qu'au match aller face à une équipe revancharde. Nous avons été battus dans les duels et dans l'envie de faire un résultat. le groupe doit être davantage soudé, bien mélanger les U17 et les U16 en séances lors des exercices à plusieurs équipes, lors des oppositions, il faut réussir à tirer le meilleur de ce groupe. Le championnat est loin d'être terminé, il faut vite réagir sur les prochains matchs. Pour moi, nous ne faisons pas partie des 2 meilleures équipes du championnat, une montée ne sera que du bonus. Notre bilan de 11 victoires en 17 matchs est très encourageant. Gestion du cas Abou vendredi.

Bilan U19 :

- Intervention de Jug : 9V.2N.6D. Le groupe a réussi à gagner 2 matchs importants lui permettant d'assurer son maintien et d'espérer terminer à l'une des deux premières places. L'équipe a eu un passage à vide en janvier/février mais en cas de bons résultats sur les 5 derniers matchs face à des équipes de milieu/bas de tableau, la montée sera possible. L'apport de Modibo a été déterminant sur cette rencontre.

- Intervention de Nicolas : Effectivement la victoire d'hier était obligatoire pour rester dans la course aux premières places, gagner dans les arrêts de jeu est toujours extrêmement positif pour un groupe. le maintien étant acquis il faut maintenant tout faire pour viser l'une des deux premières places. Le groupe est sérieux, réceptif et travailleur, Jug a la main mise dessus. Bien communiquer avec les éducateurs séniors pour récupérer les U20 qui ne jouent pas. (face à Voltaire nous avons joué avec un seul muté hors délai et 4U20, nous aurions pu bénéficier de l'apport de Modibo). Saison encourageante malgré tous les mouvements du début de saison.

2. La causerie :

- Elle permet de donner des repères au groupe afin de bien aborder une rencontre, certains ont une mémoire visuelle, il est important de noter les données, les objectifs de la rencontre pour que les joueurs puissent tout assimiler. La causerie peut être décomposée en 4 parties :

- infos sur l'adversaire, bilan des confrontations l'année précédente ou bilan du match aller, statistiques des 2 équipes. . Animation défensive.
-Animation offensive.
-objectifs de la rencontre, de la saison, projection à court terme.

Exemple de causerie sur la réception des enfants de Passy en U15 samedi dernier :

Enfants de Passy 15/18 :

- Bilan du match aller. 3ème du classement avec 10V.3N.1D avec 52 buts marqués/19 buts encaissés. (3ème attaque/3ème défense). Comparaison avec notre bilan.   Bilan à l'extérieur : 4V.1N.1D. Equipe qui a encaissé au moins 1 but à chaque match à l'extérieur. . Equipe qui a pour objectif de nous prendre la 2ème place.

Animation défensive :

- 4.3.2.1 avec 2 milieux défensifs.

- Intensité maximale au niveau des duels/Couverture, répondre présent dans ce domaine.

- Pressing tout-terrain dès l'entame/récupérer le plus haut possible le ballon/étouffer l'adversaire.

- Transition défensive, passer le plus rapidement possible d'une phase offensive à une phase défensive/récupérer le plus tôt possible le ballon.

- Rôle de la 1ère ligne défensive : schéma (latéral adverse en possession/central adverse en possession). Comment défendre sur ces joueurs.

- Phases arrêtées défensives.
-
Ne pas prendre de but (1 seul encaissé sur les 7 derniers matchs).

- Animation offensive :
 - Ne rejouer aucun duel à la récupération.

- Se projeter vers l'avant à la récupération (ballon + joueurs).

- Trouver rapidement nos joueurs cibles (joueurs offensifs).

- Ne perdre aucun ballon dans notre moitié de terrain, ne donner aucune possibilité à notre adversaire.

- Maximum de rythme, de mobilité, de percussion, nous sommes capables de faire de grosses différences. . Apport des latéraux, projection des milieux axiaux.

- Application technique, dans la finition, 1ère occasion = but.
- Depuis le 8 novembre, à chaque match de championnat nous avons marquez, continuez!

- Nous :
- Etre décisif dans les 2 surfaces de réparation.
- Ne pas perdre 2 fois contre la même équipe, les battre aujourd'hui!
- Poursuivre notre invincibilité de 12 matchs.
 - Interdiction de perdre des points à domicile dans la course à la montée.
- Les mettre à 4 points, consolider notre 2ème place.
 -
Solidarité, tous derrière le même objectif. Possibilité d'être 1er ce soir.

La causerie doit durer entre 10 et 15 minutes, elle doit être claire, précise, doit apporter un vrai + à notre équipe, les paroles de l'éducateur doivent être persuasives et assimilées par l'ensemble du groupe.

3. Intervention de Mohamed : mise en place en séance d'une animation défensive : voir schéma.

-  La séquence travaillée qu'elle soit offensive ou défensive doit se rapprocher le + possible du match, réalité de la compétition.

- Apporter des corrections techniques et tactiques à chaque fin de séquence.

- Laisser une part d'imagination aux joueurs, ils doivent être capables de trouver des solutions eux-même, capacité de réflexion. Ne pas tomber dans le stéréotype.

- Travail aux postes.

Commentaires

Mario Tamburrini est devenu membre 1 mois
tikha nouara est devenu membre 4 mois
2-5
VERRIERE F.C. LA / Seniors 1 4 mois
VERRIERE F.C. LA / Seniors 1 : résumé du match 4 mois
11-4
PARIS XV FUTSAL / U 12 A 5 mois
PARIS XV FUTSAL / U 12 A : résumé du match 5 mois
2-5
Veterans 2 / PARIS 15 O. 5 mois
Veterans 2 / PARIS 15 O. : résumé du match 5 mois
5-3
GENNEVILLIERS CSM / Séniors 2 5 mois
GENNEVILLIERS CSM / Séniors 2 : résumé du match 5 mois
4-0
Seniors 1 / GENNEVILLIERS CSM 5 mois
Seniors 1 / GENNEVILLIERS CSM : résumé du match 5 mois
1-0
U 17 / PITRAY OLIER PARIS 5 mois
U 17 / PITRAY OLIER PARIS : résumé du match 5 mois
1-9
BOULOGNE BIL. AC / U15 2 5 mois